Merci Laura et Jean-Mi. Votre gîte est très sympa et votre accueil est un rayon de soleil sur notre chemin. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.
un arrêt incontournable sur le chemin, nous avons été séduites par le sourire d’Anna, sa gentillesse et la cuisine de Marco exceptionnelle . Très belle soirée au coin du feu dans ce gîte plus que chaleureux.
Nous etions très contents d’arriver dans ce bel endroit mais finalement très rustique et pa très propre. Nous pensions que le repas compenserait mais non, rapport qualité prix décevant par rapport à d’autres gites pèlerins, malgré le sourire de Chloé.
Pour moi, ce lieu a une signification particulière puisque mes tantes y ont été pensionnaires il y a très longtemps!
Les chambres sont simples mais surtout tres propres. La literie est excellente. Pas de TV dans les chambres mais le wifi.
Le batiment a été superbement rénové, le grand escalier en bois est une merveille.
Au RDC, un beau salon bibliothèque et un coin détente ou une bouilloire est à disposition.
Lave linge à disposition
Le parc est superbe, des sièges partout pour profiter de la quiétude du lieu.
Un sentier pédestre amène au cœur du village (à visiter impérativement) en à peine 10 minutes.
Rapport qualité/prix très satisfaisant
Etape prisée par les pèlerins du chemin de St Jacques de Compostelle dont St Côme est un étape
Endroit réellement exceptionnel dans un cadre somptueux parcouru de jardins splendides. Un clin d'œil aux tons de paradis bucolique ... Si ce n'est toutefois la cantine... un brin spartiate... mais après tout nous sommes dans un couvent... Et tant que le vin est bon (et il y en a) même les coquillettes on un goût 3 étoiles. J'ai par ailleurs adoré que les soeurs se mélangent aux convives pour échanger quelques mots entre deux bouchées. Les hospitaliers sont encore parmi nous et ont délaissé leurs armoiries pour laisser place à un foulard aux couleurs de charité.
Ce gîte est très cher, le plus cher que nous avons fait. Cela nous a coûté 200 euros pour une famille de 4! La prestation ne vaut pas ce prix, la chambre avec salle de bain a que 3 lits et il faut traverser une chambre de 4 pour y accéder. Une personne dort dans le lit de l’hôte et partage la salle de bain avec lui et la chambre de 4!
Le repas est loin d’être à la hauteur du prix! Et le panier repas pour le lendemain ne vaut pas 10 euros! Ça donne l’impression à un business pas très correct caché derrière la sympathie du personnage ! À se demander si c’est de la vrai sympathie !
De plus le village ne propose rien d’autre en basse saison donc à éviter!
Comme vous j'ai lu les commentaires, je ne peux donc m'empêcher de partager mon avis : André a monté ce gîte dans son propre domicile, il vous accueille tel qu'il vit.
Effectivement vous ne logez pas dans un hôtel à ce tout le service, mais le prix de la demie pension est réellement contenu. Merci donc à André pour son accueil.
La Maison du Bonheur. André est un sage au grand Coeur. Une rencontre qui a ébloui le début du Chemin. Il est aux petits soins pour chacun de nous. Généreux, bienveillant, humble, il vous racontera des histoires sur sa belle expérience d'hôte incontournable du Chemin 🌈 André restera mon soleil du début de cette belle Aventure ☀️
Prends soin de toi comme tu sais prendre soin des Autres 🌈
Quel plaisir de partager cette soirée, ce matin avec André !
Le village est sublime, le pont inattendu, mais alors, notre hôte : une merveilleuse rencontre ! Le gîte est simple, sans chichi, les pates a la bolognaise, un délice. Mais ce qui fait tout, c'est André !
Encore mille mercis d'avoir été une aussi belle rencontre sur le chemin, qui n'aura malheureusement pas duré longtemps... On reviendra c'est sûr !!
Cette étape à l'auberge du pont était fantastique, André est exceptionnel, avenant et patient (1h30 de retard, oups). La bolognaise maison vaut le détour et la portion est plus que généreuse. On retient surtout une superbe rencontre et une joie de partager. Nous sommes venus un peu par hasard, la prochaine fois nous saurons pourquoi. On te souhaite une bonne continuation !
André est adorable et tout ce passe bien jusqu’au lendemain ou, au premier règlement en liquide sur le chemin, on s aperçoit que son porte monnaie a été largement allégé durant l’étape au gîte.
Alors le doute s’installe. On recompte, on retrace le parcours. Qu’a t on vraiment dépensé?
Puis lorsque, au cours de discutions, avec d’autres pèlerins on apprend que des situations identiques ce sont produites dans ce même gîte cela s’éclaire !
Il ne semble pas que André soit concerné. Mais sa fille qui à accès aux casiers (1) posés dans la chambre durant le repas se permet d’arrondir ses revenus en allégeant les hôtes. C’est tout de même plus de 150€ qui ont disparus !
Soyez vigilant si vous allez dans ce gîte !
(1) les sacs n’étant pas admis dans les chambres, les affaires de nuit et « affaires précieuses » doivent être déposées dans des casiers