Ne vous laissez pas abuser par la jeunesse des hôtes, Laura et Jean-mi peuvent compter sur leur talent, leur bonté et leur esprit de compostelle, 3 qualités dont ils sont massivement pourvus ! Amis pélerins, vous trouverez ici un toit, du confort, de la chaleur (thermique et humaine) et un bon repas !
Tout était parfait, de l'accueil à la chambre jusqu'à l'ambiance du couvent. Merci Nicole hospitalière pour ton accueil et ta bienveillance en nous arrosant avec l'eau de la rivière d'Olt pour faire dégonfler nos pieds :-)
Pour moi, ce lieu a une signification particulière puisque mes tantes y ont été pensionnaires il y a très longtemps!
Les chambres sont simples mais surtout tres propres. La literie est excellente. Pas de TV dans les chambres mais le wifi.
Le batiment a été superbement rénové, le grand escalier en bois est une merveille.
Au RDC, un beau salon bibliothèque et un coin détente ou une bouilloire est à disposition.
Lave linge à disposition
Le parc est superbe, des sièges partout pour profiter de la quiétude du lieu.
Un sentier pédestre amène au cœur du village (à visiter impérativement) en à peine 10 minutes.
Rapport qualité/prix très satisfaisant
Etape prisée par les pèlerins du chemin de St Jacques de Compostelle dont St Côme est un étape
Endroit réellement exceptionnel dans un cadre somptueux parcouru de jardins splendides. Un clin d'œil aux tons de paradis bucolique ... Si ce n'est toutefois la cantine... un brin spartiate... mais après tout nous sommes dans un couvent... Et tant que le vin est bon (et il y en a) même les coquillettes on un goût 3 étoiles. J'ai par ailleurs adoré que les soeurs se mélangent aux convives pour échanger quelques mots entre deux bouchées. Les hospitaliers sont encore parmi nous et ont délaissé leurs armoiries pour laisser place à un foulard aux couleurs de charité.
Le couvent est superbe et l’accueil est parfait. La possibilité de participer aux vêpres avec les sœurs et la veillée sont magiques.
Par contre, on niveau de la restauration, c’est un scandale. Soupe coupée à l’eau, roti de porc au riz grillé et aux blettes insipides, comme l’a été le flan Alsa à la vanille. Le petit-déjeuner du lendemain est du même tenant.
Seul le séjour au couvent vaut le détour pour l’expérience spirituelle et la beauté du site. Marcheur, ne te fait pas avoir !
c'est un lieu de passage pour les pèlerins sur le chemin. l'endroit est très bien entretenu et les hospitaliers sont aux petits soins. les repas sont de bonne qualité mais un peu frugal pour qui a marché 24km... possible d'avoir de la bière ou des softs a l' accueil et un peu de vin a table. bon chemin !
Nous avons séjourné en chambre pour 2 personnes en tant que pellerin. Chambre spacieuse et très propre, belle vue. Les repas sont en self service, une experience qui nous a rappelé nos années lycée à la cantine. Ambiance sympa. Petit déjeuner très bon. Je recommande.
Nous avons fait une halte à l'hôtellerie du couvent de Malais avec mes parents en 2017 lorsque nous marchions sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Les chambres sont spacieuses et propres. L'accueil est très sympathique et le repas à la hauteur de nos appétit de pèlerins.
Première étape sur le chemin dont je me souviendrai longtemps. Un gîte très simple, mais comme on aime. André est chaleureux et très attentionné. Merci!!!